Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boy J
2 avril 2009

I will be chasing a starlight

Je m'appelle Lamia, j'ai 19 ans. Je n'ai jamais cru aux journaux intimes et jamais je n'avais éprouvé le besoin d'en écrire jusque là. Mais la solitude peut-être, ou cette envie irrépressible que j'ai de parler, toujours est-il que j'en écris un. J'ai bien des amis à qui j'aurais pu me confier mais Charlotte est trop frivole, je la connais, elle aurait tout répété autour d'elle. Il y a Romain aussi, mais depuis quelques temps, on s'est éloignés l'un de l'autre. Je sais pourquoi mais je ne veux rien lui en dire... Écrire, j'adore ça. J'ai commencé un roman mais je n'ai pas vraiment de style bien que je lise beaucoup. J'ai beau essayer je n'y arrive pas, j'ai l'impression que je patauge lamentablement. Peut-être qu'écrire un journal m'aidera.

Soupir las. Lamia ferma le petit carnet misérable dont elle avait cru pouvoir tirer un journal intime et le jeta à la poubelle. Ces trucs de filles, ça n'était pas pour elle. Et qu'est-ce qui lui avait pris de vouloir faire ça? Lorsqu'elle avait lu celui de Charlotte elle n'en avait retenu que l'extraordinaire débilité qui se dégageait de chaque phrase. Huit heures moins vingt; elle était fatalement en retard, il lui fallait une grosse demi-heure pour se rendre au lycée. Dehors, dans la cour de l'immeuble, les sonneries des voitures de police se firent entendre. Pourvu que ça ne soit pas encore pour un de ses frères. Lamia sortit en laissant la porte de sa chambre ouverte. Elle n'avait jamais le temps de se préoccuper d'elle-même.

Publicité
Publicité
Commentaires
Boy J
  • Le silence de l'esprit n'est que la réponse la plus lâche, la plus faible, aux hurlements de Goliath. Un chuchotement, même un souffle, feront s'écrouler les piliers de sable qui nous écrasent le dos.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité